Les résultats du C.A.F.

Page mise à jour le 13 avril 2024
Retour vers "le sport"
LE CLUB D’AIR-DE-FRANCE
(Echo d'Alger du 7 juillet 1950)

L’assemblée générale annuelle du club d'Air-de-France a eu lieu le 5 juillet nous la présidence de M. Détrez qui donne lecture du rapport moral. Il rappelle les dates marquantes de l'histoire du club. félicite les joueuses pour leur assiduité et pour leurs progrès. Il remet en mémoire les matches livrés et les résultats acquis.
Mme Détrez, trésorière adjointe donne lecture du rapport financier.
Le renouvellement du bureau fait apparaître les résultats suivants : Président, M. Détrez ; vice-présidentes, Charlette Poisot et Huguette Trigano ; secrétaire, Antoinette Pérez ; secrétaire adjointe, Micheline Valensi ; trésorière, Mme Détrez ; trésorière adjointe, Paulette Serer.
Les droits d'entrée sont portés à 200francs. La cotisation à 50 fr. par mois. Le club étant un organisme privé, ne recevra pas les estivants.
L'assemblée décide pour 1950-1951 la participation du club aux championnats UFOLEP et aux championnats de la fédération française-de volley-ball.
Pendant les vacances les séances sont fixées au lundi, mercredi, vendredi, à 17 heures.
Le président rappelle que le comité d’honneur du club est constitué par Mme Pélabon. M. Henri Borgeaud, sénateur ; M. E. Segond, délégué à l’Assemblée algérienne ; M. L. P. Renaud, directeur des écoles normales d’Alger-Bouzaréa ; M. Casanova, maire de Dély-Ibrahim.
Contrôle médical assuré par le docteur Kilcher.

LES ACTIVITÉS SPORTIVES A AIR-DE-FRANCE
(Echo d'Alger du 7 juillet 1950)

Les vacances n'ont pas ralenti l’activité du Club d’Air-de-France. En plus de l’entraînement habituel das joueuses, des promenades et sorties à la mer ont été réalisées. Le Club a engagé pour la saison 1950-51 une équipe en division d'honneur de la Ligue d’A!ger de la Fédération française de volley-ball.
La photo ci-contre a été prise lors des adieux de Mme Pelabon à ses filleules sportives.
L'équipe première du C.A.F en octobre 1951
Photo Milandre dans l'Echo d'Alger du 25 octobre 1951
Les premiers matchs du C.A.F

AIR-DE-FRANCE

SPORTS - Jeudi 18 mat, à 16 h. a eu lieu, à l’école d'application, un match de volley-ball entre les joueuses de La Trappe et celles du Club d’Air-de-France. Les joueuses de La Trappe, plus puissantes, s’adjugent le premier set assez facilement. Les joueuses du CAF, dont la technique est plus poussée et le jeu de passes plus précis, gagnent le deuxième et le troisième sets, puis connaissent une défaillance qui permet à La Trappe de s'octroyer le quatrième set. Le cinquième set revient au CAF dont les joueuses ont fait montre d'une excellente condition physique.
Résultat : CAF bat La Trappe par 3 sets à 2
.

Un des premiers matchs (amical ou officiel ?) du C.A.F., disputé à l'école
(Echo d'Alger du 21 mai 1950)

AIR-DE-FRANCE

SPORTS. - L’équipe A du C.A.F. : un minime, trois cadettes. deux juniors, après s’être qualifiée pour les demi-finales de la coupe Borgeaud, a rencontré dimanche matin, à La Trappe, la redoutable formation senior de l’A.S M.A., l'une des meilleures d’Alger, division d’excellence. Nos joueuses réussirent à prendre 1 set à l’A.S.M.A. qui finalement ne gagna que par 3 à. 1.
Le C.A.F. est engagé dans la coupe « La Vlttelloise » qui se disputera sur le stade de la mairie d’Alger. Son prochain adversaire sera justement encore l’A.S.M.A. qu'il rencontrera samedi, à 17 h 30.

(Echo d'Alger du 12 octobre 1950)

AIR-DE-FRANCE

SPORTS. - Samedi soir, sous les projecteurs du stade souterrain de la mairie d'Alger, le CAF rencontrait en deux mi-temps de 15 minutes chacune, l’ASMA, club de division d`excellence, finaliste de la coupe Borgeaud.
Parti en trombe, le CAF mena bientôt par 12 à 2 devant ses adversaires sidérés de tant d'audace, L'expérience reprenant le dessus, l’ASMA remportait le match comptant pour la coupe « La Vittelloise » par 46 a 29, après une partie splendide qui déchaîna l’enthousiasme. Toutes les joueuses sont à féliciter.
C.A.F. : Gaby Sendra, Paulette Serer, Mme Detrez, Antoinette Pérez, Huguette et Jacqueline Trigano, Irène Lellouche et Paulette Hini.
Nous signalons que le CAF est maintenant entraîné par Jean-Louis Bonano, champion d’Alger, équipier premier du Gallia.

(Echo d'Alger du 19 octobre 1950)

AIR-DE-FRANCE

SPORTS. - Résultats du dimanche 22 octobre : CAF bat CSST par 3 sets à 2.
La championnat de division d'honneur de volley-ball féminin commencera, dimanche 19 novembre. Le premier adversaire du CAF sera l’Am.SSE.
La rencontre aura lieu sur le terrain de la mairie, aimablement mis à la disposition du CAF par la municipalité de Bouzaréa.
Félicitations à Mme Détrez, nommée vice-présidente de la commission féminine de la Ligue d’Alger de volley-ball.

Résultats du dernier match de préparation avant le championnat et
nommination de Mme Détrez à la vice-présidence de la Ligue d'Alger de volley-ball
(Echo d'Alger du 28 octobre 1950)
Quelques matchs de coupe du CAF

C.A.F. - Dimanche 29 avril, à Hydra. pour la coupe de l’Amitié, le CAF a battu l’ASP'I"I' par 3 à 0. Mardi 1er mai, les joueuses de l’équipe première du CAF ont passé la journée à Sidi-Ferruch. L'après-midi, CAF bat OCT par 3 à 1 sur le terrain des Bains-Romains. La journée se termina à Robinson dans le plus débordant enthousiasme.

(Echo d'Alger du 3 mai 1951)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL. - Samedi soir en coupe Borgeaud. le CAF, pour sa première sortie de la saison a battu l’OCT par 2 sets à 1. La rencontre se déroulait à la mairie d’Alger.
D'abord intimidés par la réputation de leur adversaire au grand complet, les joueurs du CAF perdirent le premier set par 15 à 8. Reprenant courage au second set elles firent montre d'une excellente technique, faisant très peu de fautes, et enlevant la manche par le score 15-5. Le troisième set fut âprement disputé et les joueuses du CAF' durent s'accrocher à chaque balle pour venir à. bout de leurs valeureuses adversaires et se qualifier pour les demi-finales. Bon arbitrage de M. Bedell.

(Echo d'Alger du 18 octobre 1951)
La coupe du journal "Relais"

AIR DE FRANCE

C.A.F. -- Le journal « Relais » a confié au CAF le soin d’organiser surson terrain une compétition destinée à mettre an point les équipes de division d’excellence et de division d’honneur de la Ligue d’Alger avant les championnats.
Les premières rencontres opposeront samedi à 17 heures, le CAF, quatrième du championnat d’excel1ence, an GSAHydra, champion d’Alger. A 18 heures, le CAS Banques rencontrera l’AS Mairie d’Alger. Le dimanche 14 septembre verra les rencontres : Electra-Sports contre CAF, à 18 heures, et GSAH-CASB à 19 heures. Ces matches se disputeront sous le contrôle de la LAVB
en deux mi-temps de 20 minutes avec addition des points. Prix d’entrée : 50 francs.

(Echo d'Alger du 9 septembre 1952)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL. -- Voici les résultats des premières rencontres de la coupe du journal « Relais » : GSAH bat CAF par 68 à 14 ; CASB bat ASMA par 75 à 31 ; CAF bat ES par 67 à 20 ; GSAH bat CASB par 79 à 17.
Samedi soir, le CAF opposa une résistance honorable au GSAH, forçant les championnes d’Alger à lutter pour s'assurer le gain des points.
Le CASB disposa. ensuite facilement de l’ASMA.
Dimanche, le CAF battit sans difficulté la courageuse équipe d’Electra-Sports. Enfin, le GSAH, tout en jouant nettement moins bien que la veille, disposa du CASB par un score qui se passe de commentaires.
Nous avons remarqué sur le terrain la. présence de M. Platre, président de la Ligue d’Alger ; M. Sala, représentant du journal « Relais » en Afrique du Nord ; M. Cutaya, président du Gallia ; M. Nadal, premier adjoint ; des internationaux Pasqualini et Brockly, ainsi que de nombreuses personnalités bien connues dans le monde du volley-ball.
Les matches furent arbitrés par MM. Sanchez, Cholet et Détrez, arbitres officiels.
Samedi soir, le CAS Banques rencontrera à 17 h. Electra-Sports. Dimanche à. 8 h., le CAF rencontrera l’AS Mairie d’Alger ; à 9 h., 1e GSAH rencontrera Electra-Sports.
Prix d’entrée : 50 francs.

(Echo d'Alger du 17 septembre 1952)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL.- Samedi et dimanche ont eu lieu les derniers matches comptant pour l’attribution de la coupe offerte par le journal « Relai » et de la médaille offerte par « Chemiseries andalouses ».
Samedi soir, l’ASMA, tout en jouant de façon désordonnée, s’adjugea la victoire sur Electra-Sports par 45 points à 20.
Dimanche matin, le CAF disposa très nettement. du CASB par 61 points a 28. Le match fut assez quelconque par suite de la trop grande supériorité du CAF, dont toutes les joueuses sont à
féliciter.
Au CASB, seule Solange Cellarius mérite la mention. Le GSA Hydra, en clôture, marqua à l’ASMA 101 points contre 16.
Les matches étant terminés, M. Détrez, président du CAF, annonça les scores et le classement final qui s’etablit comme suit :
1. GSAH, qui gagne la coupe en a.rgent massif du journal « Relais » ; 2. CAF, qui s’adjuge la medaille des « Chemiseries andalouses » ; 3. CASB ;, 4. ASMA ; 5. ES.
M. Plate, président de la ligue d’Alger de volley-ball prononça alors une allocution et remit la coupe à Mme Le Boudec. capitaine du GSAH. M. Tabet remit ensuite ine magnifique médaille à Mme Détrez, capitaine du CAF.
M, Nadal, premier adjoint, prononça à son tour une allocution, imité bientôt après par M. Pertus, délégué fédéral, et la matinée se termina par un apéritif où la plus franche gaieté fut de rigueur.
Remarqués le dimanche matin sur le terrain du CAF, en plus des personnalités citées : M. Sanchez, de la commission des arbitres ; M. Paul et M. le Président in CASB ; MM Serer et Dablanc, de l’ES ; M. Sarrazin, de l’ASMA ; M. Aquilina. de la commission sportive ; M. Cholet, président de la C.R.F, etc
Dimanche '5 octobre, pour le premier match de championnat, le CAF recevra sur son terrain les Groupes laïques d’Alger. A 8 h., équipes réserves ; à 9 h., équipes premières.

(Echo d'Alger du 2 octobre 1952)

Le premier championnat 1950-51

C.A.F. - Premier match de championnat dimanche 19 novembre au matin, à Bouzaréa, contre l’O.D.M. (Olympique des Deux-Moulins)
Le comité directeur du C.A.F. remercie les personnes qui aident au développement- du club et prie les nombreux sportifs et sportives de la région de réserver bon accueil aux cartes de membres bienfaiteurs et membres honoraires, mises en circulation pour le Club d’Air-de-France, Bouzaréa. CC 743-54, Alger.

(Echo d'Alger du 5 novembre 1950)

SPORTS. - Les joueuses du CAF se sont déplacées dimanche au stade du GS Hydra pour y rencontrer en championnat de division d'honneur l’AS Air France. C'est par 3 sets à 0 que le CAF dispose des solides joueuses de l’ASAF, scores 15-8, 15-10 ,15-2.
Le CAF remporte ainsi sa troisième victoire consécutive.
Dimanche 17 décembre le CAF reçoit le CSS Trappe sur son terrain de Bouzaréa à 9 h. 30.

(Echo d'Alger du 14 décembre1950)


AIR DE FRANCE

SPORTS - Dimanche le C.A.F. donné favori par la presse recevait le CSST sur le terrain de Bouzaréa. Mais les favoris ne sont pas toujours les vainqueurs et c'est même à une sévère défaite des jeunesses locales qu'il nous fut donné d'assister. La Trappe nous fit admirer un jeu de très bonne facture et finit par l’emporter par 3 sets à 0. Excellent arbitrage de Mme Maillet.
Pour le C.A.F., repos jusqu'au 7 Janvier.

(Echo d'Alger du 21 décembre1950)

C.A.F. - Dimanche, l’ODM a pris sa revanche sur le CAF. qui n' a pas encore la maturité sportive, nécessaire dans la dure épreuve que constitue un championnat officiel. Ce fut la victoire d’une équipe courageuse devant une formation techniquement supérieure par le score serré de 15-13, 16-14, 15-12

(Echo d'Alger du 19 janvier 1951)

AIR DE FRANCE

ACTIVITÉS DU C.A.F. - Dimanche 4 février en match amical, CAF bat ODM par 3 sets à 0.
Dimanche 11 février, en match de championnat, CAF bat ASAF par 3 à 0.
Dimanche 18 février, en déplacement CSST bat CAF par 3 à 1.
Dimanche 25 février. à 9 h., dans la cour de l’école, le CAF rencontrera, en match amical l’OCT. une des meilleures équipes d’Alger de division d’excellence.

(Echo d'Alger du 23 février 1951)

AIR DE FRANCE

C.A.F. -- Voici le classement des clubs féminins de division d'honneur, à l’issue du championnat de volley-ball :
1, CSST, 15 points ; 2. CAF, 12, ; ODM 12 ; 4. RCA, 11 ; 5. ASAF, 8.
Ont. abandonné la compétition : le RUA. l’Am SSE et le RCE.
Un match de classement sera joué entre le CAF et l’ODM pour l’obtention définitive de la seconde place.
Le CAF est engagé dans la coupe de l’Amitié et jouera son premier match le dimanche 15 avril à 15 h. au stade Cortès, contre Electra-Sports.
Le Dr Bertrand. de Bouzaréa dirigera désormais le contrôle médical du CAF.

(Echo d'Alger du 11 avril 1951)

AIR DE FRANCE

C.A.F. - La saison officielle de volley-ball tire à sa fin. Le CAF se classe deuxième de la compétition et peut espérer monter en division d''excellience.
Le CAF a tenu. après les championnats à rencontrer en des coupes diverses des formations réputées, comme l'OCT et le GS Alger Hydra, afin que ses jeunes joueuses puissent acquérir l'assurance qui leur manque encore dans les matches officiels.
Le CAF engagera. la saison prochaine deux équipes de valeur dans les compétitions officielles
.

(Echo d'Alger du 16 juin 1951)

AIR DE FRANCE

C.A.F. - La saison officielle de volley-ball est maintenant terminée. Le CAF, second du championnat de division d'honneur, a remporté les deux matches de barrage qui l'opposaient aux Groupes laïques d'Alger et accède ainsi en division d'excellence.
Encore quelques échanges de balles et les joueuses du CAF, après l'assemblée générale du mercredi 4 Juillet au
soir, se donneront rendez-vous pour dimanche 23 septembre, date de la reprise de l'entraînernent.
Parmi les vingt et une licenciées, une équipe A et une équipe B seront formées qui auront l'honneur de défendre les couleurs du CAF dans le dur championnat 1951-52.

(Echo d'Alger du 4 juillet 1951)

AIR DE FRANCE

C.A.F. - Mercredi 4 Juillet à 20 h. 30 3 eu lieu l’assemblée générale terminant la saison 1950-51. M. Détrez, président rappelé que pour sa première saison officielle le CAF avait disputé 28 matches dont 16 gagnés et accédait en division d’excellence.
Il adresse ses remerciements à tous ceux et celles qui, à des titres divers ont aidé le club et particulièrement à M. Tabet qui en assure continuellement le transport, MM. Elie et Espitalier qui réalisèrent l’installation électrique :
Président : M. Détrez ; vice présidentes : Mmes Tabet; et Enert ; secrétaire : Mlle Perez, adjointe Mlle Sendra ; trésorière : Mme Détrez, adjointe, Mlle Serer.
Vendredi soir, dernière touche de balle et apéritif.

(Echo d'Alger du 6juillet 1951)

Le championnat 1951-52

C.A.F. - Le C.A.F. a repris son activité. Ses équipes joueront cette année le championnat d’excellence de volley-ball et se heurteront aux formations les plus réputées.
La section ping-pong a réintégré son théâtre normal d'opérations et espère participer cette saison à des compétitions officielles.
Une section Jeux (bridge, échecs, etc.) a été créée qui permettra aux amateurs de se livrer à leur distraction favorite.
Pour tous renseignements. s'adresser au directeur de cette section, M. Charles Élie.

M. Détrez a été élu membre du comité directeur de la Ligue d’Alger de volley-ball, président de la commission des coupes et championnats et de la commission féminine au sein de cette même ligue.
Bonne chance au C.A.F.

(Echo d'Alger du 26 septembre 1951)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL. - Dimanche 28, le CAF recevait en championnat le CASB. sous-champion d’Alger.
Les équipes réserves se mesurèrent à 9 h. 30. Le CAF, dont la plupart des joueuses jouaient pour la première fois en public, fut battu par 3 sets à 1.
Les équipes premières nous firent assister à une remarquable démonstration au cours de laquelle le CAF se montra techniquement l’égal de son réputé adversaire et ne perdit que par le score éloquent de 10-15, 15-10, 16-14 et 15-11.

(Echo d'Alger du 1er nvembre 1951)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL. - Le 18 novembre sur le stade des Deux-Moulins, l’ASSE recevait le CAF en championnat de division d'excellence féminine. A 9 h., les réserves du CAF qui présentaient
Ia formation suivante : Ch. Poisot, H. Trigano, M.-L. Cervos, P. Enert, C. Tabet, C. Fougerousse, E. Guibet, M.-C. Detrez, s’inclinèrcnt devant l’ASSE par 3 sets à 0 sur le score de 15-10., 15-6, 15-11.
Joueuse remarquée : Edmée Guibet.
1; 10 h., les equipes premières se présentèrent :
Au CAF : P. Serer, M.-C. Detrez, P. Poisot, Ant. Pérez, C. Tabet.
Le CAF,vite en action, s’octroyait le premier set par 15-6. Ralentissant l’allure, il perdait le second par 8-15.
Le troisième set voyait, sur le service de P. Serer, le CAF mener par 10 à 0 et enlever la manche par 15-3. Le quatrième set revint à l’ASSE par 9-15.
Au cinquième set, le CAF perdant les premiers points se voyait bintôt mené par 14-7 et les Saint.-Eugénois bénéficiaient de trois balles de match.'
La partie paraissait perdue pour le CAF. C'est alors que l'on vit les joueuses, bien emmenées par leur capitaine. s'accrocher å chaque balle, redresser la situation et ne faisant aucune faute, parvenir à 14-14.
Dans un ultime effort, elles arrachèrent à leurs adversaires les deux derniers points qui leur assuraient une remarquable victoire.
Après le match, M. Pertus rassembla pour l’apéritif les deux équipes et l’arbitre.
Dimanche matin, le CAF recevra les GLEA sur son terrain de la mairie de Bouzaréa.

(Echo d'Alger du 24 nvembre 1951)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL. - Dimanche 25 novembre au matin, 51, Bouzaréa, le CAF recevait les Groupes laïques d’Alger, en championnat d’excellence. Les réserves du CAF furent battues par les GLEA,
par 3 sets à. 2.
Le CAF équipe première infligea un score massif aux GLEA, qui furent battus par 3 sets à 0 : 15-6, 15-4, 15-3.
Dimanche, le CAF reçoit à Bouzaréa les joueuses du GSAH : à 9 heures, réserves ; à 10 heures, premières.

(Echo d'Alger du 6 décembre 1951)

AIR DE FRANCE

SPORTS. - Dimanche 9 démembre a été jour de repos pour le C.A.F., dont deux joueuses : Paulette Serer et Pierrette Poisot, ont été sélectionnées dans l’équipe d’AIger de volley-ball.
Dimanche 16 décembre, le C.A.F'. recevra l’A.S.M.A. sur le terrain de Bouzaréa. 9 heures : équipes réserves ; 10 heures : équipes premières.

(Echo d'Alger du 13décembre 1951)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL. - Dimanche 16 mars, au parc Stéphan, le CAF a battu en championnat l’équipe des Groupes laïques d‘Alger par 3 sets à 1.
Samedi 22 mars au soir, à la nouvelle mairie d’Alger, le CAF rencontrera l’ASMA : équipe réserve 17 h. 30, première 18 h. 30.
Ce sera l’avant-dernier match du championnat d’excellence pour l'équipe première et le dernier pour l’équipe réserve. Dimanche : repos.

(Echo d'Alger du 19 mars 1952)

AIR DE FRANCE

C.A.F. - Samedi s’est tenue l’assemblée générale du C.A.F. Le président ouvre la séance, lit et commente le rapport moral et déclare que la situation présente est aussi bonne que possible. Il envisage l’avenir avec optimisme. Le CAF est en bonne voie. Son équipe fanion est considérée comme l’une des meilleures d’Alger. Elle doit faire encore mieux l’an prochain.
Le bureau est réélu à l’unanimité. Quatre postes de conseillers techniques sont créés.
Le président félicite la section ping-pong et son directeur sportif.
Après l’exposé financier de la trésorière, certaines questions de détail sont débattues. Le président donne permission aux joueuses du CAF de participer aux tournois des plages dans les équipes de leur choix, déclare l’année sportive terminée et donne rendez-vous à toutes et à tous pour le début du championnat 1952-1953.
L’apéritif est alors servi au milieu des acclamations.

(Echo d'Alger du 5 juin 1952)

Le championnat 1952-53

 

AIR DE FRANCE

V0LLEY—BALL - La dernière chronique du CAF date du 9 novembre et fait état d'une victoire sur l’ODM par 3 à 0, mais on a continué depuis à jouer au volley-ball.
Le 16 novembre. le match CAF-GSAH ne put se dérouler à cause de la pluie.
Le 23 novembre, la rencontre CAF-ASSE n’eut pas lieu par suite du forfait général de l’ASSE et fut remplacée par un match amical : CAF (réserve) contre ASPTT.
Le 29 novembre, le CAF joua son match en retard contre le GSA Hydra, champion d’Alger. Résultats : GSAH bat CAF (réserve) par 3 à 0, sur les scores de 15-12, 15-7, 15-4, GSAH (pre-
miére) bat CAF par 3 à 0, sur les scores de 15-2, 15-5, 15-6.
Ce furent ensuite les entraînements des sélections d'Alger dans lesquelles évoluérent Antoinette Pérez, Gabrielle Poisot, Paulette Serer et Pierrette Poisot.
Le 7 décembre, à la Trappe, les réserves du CAF succombèrent devant le CSST par 3 à 1. Le match des équipes premières fut interrompu par la pluie alors que le CAF menait par 1 à 0.
Vendredi 12 décembre, l’équipe réserve du CAF rencontra à Alger l’ASMA en match amical.
Le 14 décembre, Pierrette Poisot fut, aprés certaines manœuvres dont il vaut mieux ne plus parler, la seule à représenter le CAF dans l’équipe d'Alger qui évolua au foyer civique, en lever de rideau de la rencontre Paris-Alger.
Enfin, le 20 décembre, le CAF recevait le Gr. Sc. A Hydra, qui fut vainqueur en réserves par 3 sets à 1. En équipes premières, le CAF disposa des joueuses d’Hydra par 3 à 0, après une partie acharnée où chaque point fut disputé. Les parties furent arbitrées à la satisfaction générale par M. Serer, d’Electra Sports, qui tint à officier malgré l’entrée en clinique de l’un de ses enfants.
Samedi 27 décembre, le CAF recevra le CAS Banques sur son terrain : à 17 heures, réserves ; 18 heures, premières.

(Echo d'Alger du 25 décembre 1952)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL. - Le CAF, équipe première comprenant P. Serer, Mme Détrez (capitaine), G. Poisot, A. Pérez, G. Sendra, C. Tabet, M. Fontaine et D. Munier s’est déplacé à Belcourt pour y rencontrer le CASB. C’est par une victoire nette du CAF par 3 à 0 que se termina cette rencontre, la dernière d’une saison au cours de laquelle nos volleyeuses ont particulièrement brillé, remportant en équipes réserves et en équipes premières la seconde place du championnat d’excellence.
Toutes les joueuses ont droit à de légitimes félicitations et à un repos bien gagné
.

(Echo d'Alger du 14 avril 1953)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL.-Le CAF, qui a fait un gros effort en championnat, disputera maintenant plusieurs coupes qui serviront, sans souci des résultats, à expérimenter des formations nouvelles et à essayer des joueuses.
Dimanche 10, le CAF se déplacera à La Trappe pour y rencontrer à 8 h. 30 les GLEA en coupe Borgeaud.

(Echo d'Alger du 8 mai 1953)

AIR DE FRANCE

SPORTS. — Jeudi 14 mai, le CSS Trappe mettait en compétition la coupe Messager entre le Gr Sc A Hydra, le CSST, l’Olympique Côte Turquoise et le CAF.
A 9 h., le CSST disposa de l’équipe d’Hydra. A 10 h., le CAF et l’OCT se livrèrent une bataille homérique qui fut passionnante à suivre en même temps que très spectaculaire. Le CAF gagna les deux premiers sets par 16-14 après des échanges rapides et très disputés. Il perdit les deux sets suivants.
Dans la dernière manche, l’OCT fatigué laissa la victoire au CAF par le score très net de 15-7.
Toutes les joueuses du CAF sont à féliciter. Mention spéciale pour le capitaine d’équipe : G. Poisot.
Bon arbitrage de M. Maurel.
L’après-midi, en finale des vaincus, l’OCT gagna la partie sans combattre, les joueuses d’Hydra n’ayant pas jugé utile de se déplacer.
La finale eut lieu à 16 h. 30 entre le CSST et le CAF. Le coup d’envoi fut donné par M. le sénateur Henri Borgeaud. Le CAF disposa de l’équipe de La Trappe par 3 sets à 1 après une partie quelconque au cours de laquelle les joueuses des deux camps fatiguées ne se livrèrent qu’à demi.
La magnifique coupe fut remise pour un an à la garde du CAF, au cours d’une réception où prirent successivement la parole MM. Messager, donateur de la coupe, M. Plâtre, président de la Ligue d’Alger de volley-ball et M. Henri Borgeaud.

(Echo d'Alger du 16 mai 1953)

AIR DE FRANCE

VOLLEY-BALL. — Coupe Borgeaud.
Le CAF a reçu dimanche matin les Groupes laïques d’Alger. Très nette victoire du CAF par 2 à 0 sur les scores de 15-1, 15-3. Bonne partie des « anciennes ». Félicitations à Denise Monter et Gilberte Dumont pour leur pmier match en première.
Dimanche matin, le CAF rencontrera l’OCT à La Trappe. Ce sera'pour l’équipe réserve du CAF l’occasion de termi
ner l’année sportive.
Assemblée générale le samedi 6 Juin.

(Echo d'Alger du 27 mai 1953)

La belle équipe féminine de Air de France, sous championne d'Alger et vainqueur de la coupe messager
Echo d'Alger du 27 juin 1953
Le championnat 1953-54

Echo d'Alger du 20 octobre 1953

Retour haut de page
Danièle Détrez Paulette Serrer Antoinette Pérez Carmen Tabet Madame Détrez Pierrette Poizot Gaby Sandra Gabrielle Poizot Mr Jean Robert Olivès Bosc Jean-Pierre Torrès Jean-Claude Botella ? Roland Kechteil Mr Jean Joseph Arbona Robert Olivès Samper Jean Torrès Mimi Torrès ? Francis Arbona